Sakho Metz Dijon
Le buteur de Metz Diafra Sakho | PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

Metz termine l'année en beauté

Publié le , modifié le

Metz a terminé l'année en beauté, en conforté sa première place de Ligue 2, en s'imposant (1-0) devant Troyes samedi pour le compte de la 18e journée. Les Messins comptent désormais désormais 7 points d'avance sur ses poursuivants Angers et Lens, et dix points sur le 5e Tours, qui a laissé passer sa chance de monter sur le podium, en s'inclinant (1-0) sur la pelouse d'Arles-Avignon dans l'autre match du jour.

Déjà assuré du titre  honorifique de champion d'automne, Metz a donc souffert pour obtenir un laborieux succès devant des Troyens accrocheurs. Fatigués et parfois mal inspirés, les Lorrains ont empoché leur 12e victoire de la saison grâce à leur international  sénégalais Diafra Sakho qui a inscrit son 12e but  à la 36e minute  au terme d'un superbe mouvement collectif. Trois minutes plus tard, Sakho a bien faille  doubler la  marque, mais son coup franc a été repoussé par le montant droit de Denis  Petric, au grand soulagement du gardien slovène de l'Estac,

Les Messins manquant leur break, ont ensuite dû faire le dos rond,  car les Troyens se sont offerts plusieurs occasions, malheureusement mal négociées, et ont aussi trouvé deux fois le poteau en deuxième période, sur des tentatives de Nivet et Thiago. Les Aubois avaient laissé passer leur chance et Metz a repris le contrôle du match pour conserver son maigre avantage.

Christian Grégoire