Sakho Metz Dijon
Le buteur de Metz Diafra Sakho | PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN

Metz partage les points à Dijon

Publié le , modifié le

Malmené jusqu'à la fin de la rencontre, le leader Metz a obtenu le nul à Dijon (2-2) lundi en clôture de la 32e journée de Ligue 2 et poursuit sa série de cinq matches sans défaite. Les Lorrains comptent maintenant 8 points d'avance sur leur poursuivant Lens à six journées du terme, et surtout 14 points sur le quatrième Nancy. Autant dire qu'ils ont fait un pas supplémentaire vers l'accession en L1.

Les Dijonnais qui, a priori, n'ont plus rien à espérer dans ce championnat, puisque sauf série exceptionnelle, 'ils semblent désormais trop loin pour venir accrocher une place sur le podium, ont pourtant joué le coup comme il le fallait pour garder de l'intérêt à la compétition avant la dernière ligne droite. Même si ce sont les Messins qui ont dominé l'essentiel des débats, ouvrant la marque de la tête par leur inévitable buteur Diafra Sakho, à la reprise d'un centre lumineux de Ngbakoto (19e), les Dijonnais sont revenus peu de temps après dans la partie sur une belle frappe de Tavares (25e).

Les joueurs de Dall'Oglio se sont souvent enhardis même s'ils ont manqué parfois de justesse technique et ne se sont finalement pas créés beaucoup d'occasions . Ils auraient pu perdre complètement pied après l'expulsion de Souprayen retenant Sakho qui filait au but (53e). Mais la chance était du côté de la Côte d'Or, car  un quart d'heure plus tard, la faute était cette fois du côté messin, un vilain tacle de Choplin sur Bérenguer.... Avec à la clé un pénalty transformé par ce même Bérenguer permettant aux Dijonnais de mener au score. Et ils se sont ensuite complètement libérés s'offrant plusieurs balles de break par Bamba ou Tavares. Mais les Messins n'ont jamais abdiqué et ont été récompensé à la 90e. Sakho encore lui, récupérant de la tête un centre de Lejeune pour égaliser.  

Christian Grégoire