José Riga (FC Metz)
José Riga (FC Metz) | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Metz : José Riga limogé

Publié le , modifié le

José Riga a été démis de ses fonctions d'entraîneur du FC Metz, après quatre défaites d'affilée en Ligue 2. Philippe Hinschberger devrait le remplacer.

José Riga n'est plus l'entraîneur du FC Metz. Quatre défaites de suite auront condamné le Portugais à quitter la Lorraine par la petite porte. Metz, qui vise la montée en première division, est sixième de Ligue 2. José Riga est arrivé cet été, après être passé par le Standard de Liège, Blackpool et Charlton. Selon Le Républicain Lorrain, Philippe Hinschberger prendra la suite. L'ancien milieu de terrain retrouve son club formateur où il passé quinze ans en tant que joueur. Il devrait être présenté demain lors d'une conférence de presse.  

Le président Bernard Serin a expliqué sa décision sur le site officiel du club : « Suite à une analyse approfondie des résultats à mi saison et aussi de leur évolution au fil du temps, après avoir débattu de tous les facteurs ayant conduit à une dégradation au cours des trois derniers mois, José Riga et moi-même avons décidé d’un commun accord qu’un changement était nécessaire. Je reste néanmoins convaincu de la qualité de l’effectif actuel du Football Club de Metz pour remplir l’objectif de remontée en Ligue 1 en mai prochain et de la pertinence du nouveau projet sportif du club. Ceci n’enlève rien à l’estime que je porte à José Riga, à ses compétences dans de nombreux domaines du football et nous sommes convenus d’examiner en janvier les possibilités de poursuivre notre coopération dans d’autres fonctions au sein du FC Metz groupe. »