Joris Delle
Le gardien lensois Joris Delle a permis à son équipe de ramener un point de Metz | MawPPP-PQR Voix du Nord - Pascal Bonnière

Metz et Lens débutent au ralenti

Publié le , modifié le

Metz et Lens ont fait match nul (0-0) samedi pour le compte de la 1re journée de Ligue 2. Si les Lorrains ont plutôt dominé les débats dans ce match de retrouvailles entre anciens pensionnaires de L1, ils ne sont pas parvenus à trouver la solution pour prendre en défaut l'excellent gardien lensois Joris Delle. Les deux formations n'ont semble-t-il pas encore trouver leurs marques. Elles devront le faire très vite si elles veulent l'une et l'autre se positionner comme candidats à la remontée.

Le FC.Metz a pris le match.comme il le fallait en portant le danger sur le but lensois, mais il a failli dans la finition, avec un cruel manque de réalisme, et sur les quelques occasions franches qu'il  pu se créer, par Ikaunieks ou Baldé, Delle est intervenu avec autorité. 

Au fil des minutes, la partie s'est progressivement équilibrée et l'étau s'est desserré laissant les Lensois prendre leur chance; ils étaient tout près de marquer peu avant la pause sur une sortie ratée de leur portier Didillon.Alors que les deux équipes commençaient à manquer de rythme, les Mosellans remettaient alors le pied sur le ballon et se procuraient d  belles possibilités mais Ngbakoto), Doukouré) et Baldé encore lui, butaient  toujours sur le gardien lensois.

Ce résultat est finalement la lignée des premières rencontres de cette première  journée, quatre nuls sans but ayant déjà été enregistrés vendredi soir.

Christian Grégoire