Metz marichez 082010
Marichez, le gardien messin | AFP - FREDERICK FLORIN

Metz et Ajaccio dos à dos

Publié le , modifié le

Metz et Ajaccio ont dû se contenter d'un résultat nul (2-2) qui ne satisfait vraiment personne, lundi soir, en match de clôture de la 23e journée de Ligue 2. Ajaccio a pris un point qui lui permet de revenir à la 3e place à égalité avec Le Havre et Boulogne, mais aurait peut-être pu faire mieux. Ce petit point ne satisfait pas non plus Metz toujours scotché en zone de relégation.

Sous une pluie battante, les Corses se montraient rapidement dangereux et ouvraient le score par Medjani qui glissait le ballon entre les jambes du gardien (12e). Après un passage difficile, les Messins se reprenaient. Et Duhamel, bénéficiant d'un contre favorable, égalisait du pied gauche(35e). Ce but libérait les hommes de Dominique Bijotat qui prenaient le match à leur compte. Leurs efforts étaient récompensés en seconde période par un nouveau but de Duhamel qui, plus prompt que tout le monde au centre de la défense, logeait le ballon au fond des filets (69e). Les Messins pensaient avoir fait le plus difficile.

Mais alors que les esprits s'échauffaient un peu, en raison de gestesdangereux, Ajaccio bénéficiait d'un coup franc. La balle traversait la défenseet Pierazzi surgissait au second poteau pour égaliser (72e). Ajaccio avait l'occasion, en effet, en cas de victoire, de se hisser seul sur la troisième marche du podium. Ce qu'il n'est pas parvenu à faire, mais ce nul lui permet tout de même de rester dans la course à la montée. Le club lorrain grignote certes une place (18e) mais reste toujours dans une situation délicate.