Pablo Chavarria
Le buteur Pablo Chavarria | MAXPPP- Alexandre Marchi

Metz décroche, Lens se replace

Publié le , modifié le

Metz a laissé passer l'occasion de remonter sur le podium de la L2 en s'inclinant (2-0) sur la pelouse de Tours samedi lors de la 19e journée. Les Messins décrochent du wagon de tête et terminent la phase aller à la sixième place. Lens en revanche, réaffirme ses ambitions après son sucès (2-0) devant Bourg-en-Bresse. Après un début de saison difficile, les Lensois se positionnent dans le sillage de Metz.

En s'inclinant à Tours, les Messins n'ont pas réussi à se relancer pour finir l'année dans le trio de tête. Pire, leur mauvaise série continue avec désormais quatre défaites en cinq matches. Réduits à dix à la demie-heure de jeu, après le carton rouge reçu par Toussaint, les Lorrains ont eu beaucoup de difficulté à retrouver leurs automatismes offensifs. Ils se sont fait bouger par de vaillants tourangeaux qui se sont imposés grâce à un doublé de Kouakou.   

Lens de son côté a poursuivi sa belle dynamique, en signant sa troisième victoire de suite face à Bourg-en-Bresse (2-0), grâce notamment à Pablo Chavarria. Le capitaine lensois a été décisif sur les deux buts, en offrant le premier à Bourigeaud (14e) et en inscrivant le deuxième (32e). Désormais à deux longueurs du podium, les Sang et Or (7e, 29 pts) reviennent dans la course à la montée.

Grâce au match nul de Dijon contre le Red Star (0-0), Nancy s'est adjugé vendredi le titre honorifique de champion d'automne de Ligue 2. Seul un succès pouvait permettre aux Dijonnais (2e) de terminer la phase aller en tête du classement.

Christian Grégoire