Yattara (SCO Angers)
Yattara sous le maillot du SCO Angers | PHOTOPQR/LE COURRIER DE L''OUEST

Metz chute, Angers en profite

Publié le , modifié le

La place de leader en L2 ne tien plus qu'à un fil pour Metz battu à Niort (2-0) vendredi lors de la 22e journée. Les Lorrains pourraient se voir doubler par Lens qui recevra Laval samedi. En attendant, Angers est revenu à un point de Metz à la faveur de sa courte victoire (1-0) sur la lanterne rouge CA.Bastia. Au pied du podium, c'est Dijon qui s'installe à la 4e place après son succès (3-0) sur Brest, désormais relégable.

Metz n'y arrive plus

Pour la quatrième journée consécutive, Metz n'a pas pu s'imposer. Les Messins ont eu du mal à se mettre en évidence à Niort, et ils ont craqué à deux reprises dans le dernier quart d'heure. Avec deux points pris seulement sur ces quatre journées, l'équipe d'Albert Cartier voit son avance fondre et les autres prétendants revenir à pas de géant. C'est le cas d'Angers qui a certes souffert face à Bastia, mais a tout de même trouvé la faille dans les toutes dernières minutes par Yattara.

Angers et Dijon à la fête 

Après avoir contraint Angers au nul la semaine dernière, Dijon continue sur sa lancée. Les Bourguignons ont facilement pris la mesure de Brest, relégué de Ligue 1, et qui a le plus grand mal à se relever à l'échelon inférieur. Brest est désormais avant-dernier, puisque Châteauroux a pris trois points précieux contre une autre équipe bourguignonn, Auxerre (2-0) et que dans le même temps Nîmes a pris un peu d'air en battant Tours (3-0). C'est d'ailleurs un très mauvais opération pour les Tourangeaux, désormais 5e, et qui voient Niort revenir à leur hauteur. Mauvais soirée aussi pour Caen, qui perd aussi une belle occasion de faire un rapproché, en étant tenu en échec (1-1) par Troyes .

Christian Grégoire