CA Bastia-FC Metz
. | PHOTOPQR - NICE MATIN

Metz caracole en tête

Publié le , modifié le

En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge, le CA Bastia, le FC metz poursuit sa saison fabuleuse pour un promu en l'emportant 2-0. Les Lorrains comptent désormais cinq points d'avance sur Angers, défait à domicile par Clermont (0-2). Dans les autres matches, Troyes se rapproche du podium à la faveur de sa victoie sur Créteil (0-3) et Istres recollent dans le bas du classement en dominant Nîmes, un adversaire direct (4-2).

Metz a fait une superbe opération en tête  de la Ligue 2 vendredi lors de la 15e journée en allant s'imposer 2-0 sur la  pelouse du CA Bastia, la lanterne rouge, alors que dans le même temps, son  dauphin Angers s'inclinait à domicile contre Clermont (2-0). La victoire messine s'est dessinée en deuxième période avec des buts de  N'Sor (50) et N'Gbakoto (56). Avec ce succès, les joueurs d'Albert Cartier  comptent désormais cinq longueurs d'avance sur Angers et restent sur une  formidable dynamique avec six victoires d'affilée. Bastia, promu cette saison, confirme en revanche ses immenses difficultés à  ce niveau avec un compteur bloqué à huit points en 15 matches.

Angers chute

Metz a donc également profité de l'étonnant faux pas d'Angers. Alors que le  SCO avait bien réagi après sa défaite à Metz en alignant deux victoires contre  Arles-Avignon et au Havre, l'équipe de Stéphane Moulin a rechuté à domicile  face à Clermont (2-0). Les Angevins et leur deuxième place se retrouvent du coup sous la menace de  Lens, qui recevra Châteauroux (19e) samedi à 14h00 et peut revenir à quatre  points du leader messin. Dans les autres matches disputés samedi, Nancy a également trébuché, à  Dijon (1-0), et glisse de la 4e à la 7e place. Dijon à l'inverse fait une jolie  remontée, de la 8e à la 5e place. Troyes s'est de son côté rapproché du podium  (4e à deux longueurs) en allant s'imposer 3-0 sur la pelouse de Créteil. Tours (6e) et Le Havre (16e) ont fait match nul 2-2, comme Laval (15e) et  Arles-Avignon (11e), qui se sont séparés sur le score de 1-1. Dans un duel de très mal classés, Istres (18e) a battu Nîmes (17e) 4-2 et  Niort (12e) a été battre Brest (14e) 1-0. Deux joueurs bretons ont été expulsés.

En clôture de cette 15e journée, Auxerre (13e) accueillera Caen (8e) lundi  à 20h30.

AFP