L2 Metz Istres 112013
- | Maxppp

Metz bat Istres et s'échappe

Publié le , modifié le

Metz n'a pas manqué l'occasion qui lui était donnée de creuser encore son avantage en tête de la Ligue 2, en s'imposant devant Istres (2-1) lundi soir en match de clôture de la 31e journée. Avec cette victoire, Metz compte désormais 8 points d'avance sur Lens, battu samedi à Caen et 11 points sur Niort (3e). Les Istréens font du surplace en position de premiers non-relégables.

Les Messins restent certes assez sûrs de leur fait, et possèdent un effectif qui peut leur permettre de voyager loin, mais ils connaissent pourtant toujours des difficultés contre des équipes qui n'ont rien à perdre et qui jouent sans calcul. Ce fut le cas d'Istres qui, avec deux points d'avance sur le premier relégable Laval, est venu en Lorraine avec de la détermination dans l''espoir d'en ramener quelque chose. Les Provençaux ont d'ailleurs pris le match par le bon bout et ouvert assez vite le score par Cheikh Diarra, profitant d'une belle passe de Dabo. Ils ont même été tout près de doubler la mise quelques minutes plus tard, La réaction messine a tardé à se manifester. Mais les hommes de Cartier sont toutefois revenus à quelques minutes de la pause sur un coup franc de N'Gbakoto profitant des largesses défensives istréennes. 

Metz a ensuite mis le pied sur l'accélérateur. N'Gbakoto, encore lui, doublait rapidement la marque de la tête après une  remise aérienne de Diafra. Sakho (53, 2-1). L'exclusion de Naby Keita (58) côté istréen, pour un deuxième avertissement, changeait  ensuite la donne même si les Provençaux tentaient de s'accrocher malgré tout. Mais ils ne pouvaient plus rivaliser et devaient laisser au leader messin une 18e victoire qui lui permet de faire un pas de plus vers l'élite. "

Christian Grégoire