Florent Malouda Trabzonspor
Une image ancienne, Florent Malouda sous le maillot de Trabzonspor | AFP - IBRAHIM HAKKI SAHIN

Malouda s'entraîne avec Châteauroux

Publié le , modifié le

Florent Malouda, sans club depuis la résiliation de son contrat avec les Turcs de Trabzonspor, s'entraîne avec la Berrichonne de Châteauroux, a annoncé le club de Ligue 2 vendredi sur son site internet.

Le milieu de terrain international français de 34 ans avait été formé à la  Berrichonne, où il avait fait ses débuts professionnels en 1997. Après une altercation avec son entraîneur, Vahid Halilhodzic, Malouda avait  résilié son contrat à Trabzonspor, où il évoluait depuis une seule saison. Malouda est depuis à la recherche d'un club. Cet été, la presse évoquait  des contacts avec Metz (L1) et Leicester en Angleterre, où il avait évolué six  saisons sous le maillot de Chelsea.

En avril, la Berrichonne de Châteauroux -qui aurait dû être reléguée en National au terme de la dernière saison avant d'être repêché en Ligue 2 en raison des problèmes de stade de Luzenac- avait annoncé que Florent Malouda allait progressivement entrer dans les instances dirigeantes du club. "Il va très bientôt intégrer l'équipe dirigeante et s'investir à long terme  au fur et à mesure que sa carrière évoluera", avait alors expliqué le club.

AFP