Luzenac
Des joueurs de Luzenac célèbraient la montée | www.luzenac-ap.fr

Luzenac ne jouera pas à Foix en 2014-15

Publié le , modifié le

Le directeur général de Luzenac, le champion du monde 1998 Fabien Barthez, a confirmé jeudi que son club, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2, ne jouerait plus à Foix. "On se retrouve dans cette situation (...) d'être monté en Ligue 2 trop rapidement. On s'était donné quatre ans, on est monté en première année. Il est hors de question que je refuse la montée. Après on se retrouve devant un dilemme. (...) Jouer à Foix la saison prochaine, c'est impossible, il y a beaucoup trop de travaux", a déclaré Barthez, invité du journal de France 3 Midi-Pyrénées.

Cette saison, le Luzenac Ariège Pyrénées (LAP) a disputé tous ses matches  au stade Jean-Noël-Fondère de Foix (3.000 places), qui n'est pas homologué pour  accueillir des rencontres de L2. L'importants et potentiellement coûteux  travaux auraient été nécessaires pour mettre le stade aux normes de la Ligue de  football professionnel (LFP). Et aucune dérogation de la LFP n'est possible,  avait expliqué le club.

Le Stadium de Toulouse, a priori

"Les solutions, il n'y en a pas cinquante", a ajouté Barthez. Un seul stade  de la région Midi-Pyrénées est en effet homologué par la LFP, le Stadium de  Toulouse, où évolue déjà le TFC. Le stade Ernest-Wallon, où joue le Stade  Toulousain, est aussi une piste pour le club. Fabien Barthez et le président du LAP Jérôme Ducros ont rendez-vous à la  mairie de Toulouse vendredi pour aborder cette question.

"On est victime quelque part (de notre succès, ndlr). On va essayer de  trouver une solution le plus rapidement possible mais notre objectif premier  est de revenir dans un an voire deux ans dans l'Ariège (...)", a insisté  l'ancien gardien de but sur France 3.