Luzenac, drapeau, supporter
Une supportrice de Luzenac avec le drapeau du LAP | REMY GABALDA / AFP

Luzenac auditionné par la DNCG mercredi

Publié le , modifié le

Les dirigeants de club de Luzenac seront auditionnés mercredi après-midi par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP) qui doit prendre une décision sur sa montée en Ligue 2, a annoncé le club lundi, sans préciset toutefois quand sera rendue la décision définitive.

Deuxième de National derrière Orléans la saison passée, Luzenac, petit  village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, avait gagné sa place en L2 sur le terrain. Mais la DNCG a rejeté son dossier d'accession à deux reprises, le 5 juin et  le 3 juillet, pour des raisons financières. Une décision confortée par le  Comité national olympique et sportif français (CNOSF) qui a émis un avis défavorable à la montée de Luzenac. Le club avait fait appel devant le tribunal administratif vendredi dernier, qui lui a donné raison. Luzenac a gagné une manche face aux instances du football français mais sa montée en L2  doit encore être validée par la DNCG.

A la suite de sa décision de fermer les portes de la L2 à Luzenac, la LFP a  repêché Châteauroux qui a perdu vendredi contre Troyes 1 à 0 lors de la  première journée. Si Luzenac était finalement réintégré, le championnat de L2 serait joué par  21 clubs.

Christian Grégoire