Lorient retrouve le podium de la Ligue 2
Lorient retrouve le podium de la Ligue 2 | MaxPPP

Lorient retrouve le podium

Publié le , modifié le

Profitant des faux pas de Nancy et d’Ajaccio vendredi soir, Lorient retrouve le podium de la Ligue 2 après sa victoire face à Brest ce samedi au Moustoir (4-2).

Lorient n’a pas manqué l’occasion. Accrochés par le Paris FC avant la trêve, les Bretons ont profité de la défaite de Nîmes à Sochaux et du nul d’Ajaccio à Nancy pour retrouver le fauteuil de dauphin de la Ligue 2. En s’imposant ce samedi face à Brest dans un derby breton enlevé (35 tirs au total), les joueurs de Mickaël Landreau reviennent à trois points du leader Reims.

S’ils avaient pris le meilleur départ en ouvrant le score grâce à Julien Faussurier (0-1, 28e), les Brestois ont fini par lâcher prise face à une équipe de Lorient plus juste techniquement. Pierre-Yves Hamel a ouvert son compteur but cette saison en s’offrant un doublé (32e, 58e) alors que Denis Bouanga avait permis aux Merlus de prendre l’avantage d’une belle frappe des 25 mètres (2-1, 52e). Faussurier signera lui aussi un doublé (3-2, 80e) avant que Lorient ne tue tout suspense en profitant d’un CSC de Belaud après un bon travail de Jimmy Cabot (4-2, 81e). Avec 29 points, Lorient se relance dans la course au titre. Brest, toujours à la recherche d’une victoire depuis fin septembre, reste lui bien enfoncé dans le ventre mou (10e, 22 points)