Auxerre-PFC
Le PFC se rapproche du podium | Maxppp - STEPHANE VALADE

Lorient et le Paris FC gardent le rythme, Valenciennes respire

Publié le , modifié le

En s’imposant respectivement à Grenoble (0-1) et Troyes (0-1), le FC Lorient et le Paris FC se sont rapprochés un peu plus de Brest, dauphin du FC Metz en Ligue 2. Vainqueur à Clermont (0-1), Valenciennes se donne de l’air en bas de tableau tandis que le Red Star et Nancy continuent de s’enfoncer un peu plus. Les franciliens n’ont arraché qu’un petit point face à Ajaccio (1-1) alors que dans le même temps, les Lorrains se sont inclinés face à Châteauroux (0-1). Béziers et Sochaux se sont neutralisés pour la première de Christopher Rocchia avec les Doubistes, dangereux 17emes. Orléans (11e) et Le Havre (6e) se sont également neutralisés (1-1).

La lutte pour l'accession dans l'élite sera serrée jusqu'au bout en Ligue 2. Respectivement 3e et 4e avant la 24e journée, Lorient et le Paris FC ont gardé le rythme et se sont rapprochés un peu plus de Brest en s'imposant à Grenoble (0-1) et à Troyes (0-1). En bas de tableau aussi la lutte s'annonce acharnée, et c'est Valenciennes qui a fait la bonne affaire de la soirée vendredi, en s'imposant sur la pelouse de Clermont (0-1). Les Nordistes, qui n'avaient plus gagné depuis 5 matches, reprennent provisoirement cinq points d'avance sur le premier relégable Béziers, qui n'est pas parvenu à s'imposer face au FC Sochaux (0-0), un adversaire directe pour le maintien. Un espoir auquel Nancy et le Red Star ne croient plus vraiment. Les deux derniers du classement ne sont pas parvenus à s'imposer. Nancy a été battu par Châteauroux tandis que les Franciliens ont obtenu un maigre point face au Gazélec d'Ajaccio. 

Dans les autres matches de la soirée, Orléans et Le Havre se sont neutralisés, alors qu'Ajaccio a battu Niort, qui n'avance décidément plus (1-0). Les deux dernières rencontres de cette 24e journée opposeront Lens au leader, Metz, et Auxerre au Stade Brestois.