Lens
Deuxième victoire de rang pour Lens | Rclens.fr

Ligue 2 : Vainqueur de Niort, Lens champion d'automne

Publié le , modifié le

Devant plus de 28 000 spectateurs, le RC Lens a dominé timidement Niort 1 à 0 grâce à un but de Robail. C'est peu, mais suffisant au bonheur des Lensois qui obtiennent le titre symbolique de champion d'automne. Dans l'autre match de l'après-midi, Le Mans a balayé le Paris FC à Charléty (0-3).

Service minimum pour le RC Lens cette après-midi face aux Chamois Niortais. Devant 28 000 spectateurs au stade Bollaert, les Sang & Or ont longtemps buté sur de solides niortais, pourtant relégables. Sans vraiment maîtriser les débats, les joueurs de Philippe Montanier ont su accélérer en début de seconde période pour s'assurer ce succès, et par la même occasion de passer les fêtes en tête de la Ligue 2.

Une après-midi doublement Sang & Or

Les Lensois s'en sont remis à leur trio offensif pour inscrire le seul but de la rencontre. Sur une ouverture de Tony Mauricio, Florian Sotoca provoquait Quentin Braat, le gardien niortais, avant d'offrir le but à Gaëtan Robail qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-0, 55e). Libérés, les Lensois ont ensuite multiplié les occasions. Mais un carton rouge pour Banza est venu fragiliser la fin de match des leaders de Ligue 2 (72e). Malmené jusqu'au coup de sifflet final, le RC Lens s'en sort avec l'essentiel : une victoire 1 à 0, synonyme de première place de Ligue 2 à l'issue de la phase aller, et donc de titre officieux de champion d'automne. Le Racing profite notamment de la défaite de Lorient hier soir, sur la pelouse de son voisin honni... Valenciennes.

Dans l'autre match de l'après-midi, les autres "Sang & Or", ceux du Mans, ont balayé le Paris FC à l'extérieur (0-3). Maziz (57e), Diarra (86e) et Manzala (88e) ont offert la victoire au Mans qui prend ses distances avec la zone rouge en remontant à la 15e place. Trois jours après sa défaite en coupe de la Ligue contre le PSG (1-4), Le Mans va mieux. 

Adrien Hemard @AdrienHemard