L'entraîneur de Brest Jean-Marc Furlan
La bonne série continue pour l'entraîneur de Brest Jean-Marc Furlan | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Ligue 2: vainqueur de Lorient, Brest nouveau dauphin de Metz

Publié le , modifié le

Brest est revenu à la 2e place du classement de Ligue 2, à deux points du leader Metz, à la faveur de sa victoire sur Lorient (3-2) samedi lors de la 11e journée.

Longtemps menés dans le derby breton, les Brestois ont fait la différence en fin de rencontre.

Malgré l'ambiance électrique autour de cette rencontre, à part quelques mauvais gestes et sept cartons jaunes, l'arbitre suisse Alain Bieri a bien tenu le match et c'est au niveau du jeu que le match a été mouvementé.
Même si ce sont les Brestois qui ont eu la première belle opportunité, c'est Lorient qui fra^ppait le premier. Julien Ponceau, 17 ans, ouvrait la marque (12e) et son compteur en L2 pour sa première titularisation. Une avance de courte durée pour les Merlus, rejoints à la 25e quand Gaëtan Charbonnier commençait son show d'une volée dans la surface après une mauvaise relance de Vincent Le Goff, passeur décisif lorientais plus malheureux sur ce coup.

Lorient reprenait l'avantage d'un tacle rageur de Gaëtan Courtet (35e), mais c'est bien l'autre Gaëtan qui allait renverser le cours du match. Le meilleur joueur de L2 en septembre - et désormais co-meilleur buteur avec Habib Diallo de Metz (11 buts) - réalisait un doublé avec une tête sur coup-franc avant de réussir un petit festival dans la surface et d'offrir un caviar pour son capitaine Gaëtan Belaud (76e), défenseur devenu buteur pour libérer Brest.

France tv sport @francetvsport