Lorient face à Caen en Ligue 2 le 13 janvier 2020
Lorient face à Caen en Ligue 2 le 13 janvier 2020 | PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Ligue 2 : un nouveau sponsor dès la saison prochaine

Publié le

Au revoir les pizzas, bonjour les pneus ! La Ligue 2 va changer de sponsor pour quatre ans dès la saison prochaine. L'entreprise indienne BKT, qui sponsorisait déjà la bientôt défunte Coupe de la Ligue, va remplacer Domino's Pizza.

La Ligue de football professionnel (LFP) a avalisé mercredi le changement de partenaire titre de la Ligue 2, le groupe indien BKT remplaçant Domino's Pizza à partir de la saison prochaine et pour quatre ans. L'entreprise basée à Bombay, spécialisée notamment dans les pneumatiques, possède depuis 2018 un accord de "naming" pour la Coupe de la Ligue mais ce dernier prend fin car la compétition dispute cette année" sa dernière édition.

Un "territoire stratégique"

BKT a donc choisi de prolonger son engagement dans le football français en accolant son nom au Championnat qui était connu depuis 2016 comme la "Domino's Ligue 2". Le contrat liant la LFP au groupe de restauration rapide arrive à son terme cet été. "Cet accord sera également pour la LFP la possibilité de renforcer ses liens sur ce territoire stratégique", s'est félicité Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP, cité dans un communiqué.

Comme la L2, la Ligue 1 devrait également connaître un nouveau partenaire titre la saison prochaine: Uber Eats succèderait à Conforama jusqu'en 2022, selon des informations divulguées dans la presse.
 

AFP