Ligue 2 : un joueur de Niort placé sous contrôle judiciaire après des accusations de violences conjugales

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Des ballons d'entraînement...
Des ballons d'entraînement... | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Un joueur des Chamois Niortais a été placé ce dimanche sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès le 26 novembre, pour des accusations de violences conjugales. La police des Deux-Sèvres était intervenue samedi lors de l'entraînement des Chamois Niortais pour l'arrêter.

Un joueur des Chamois Niortais a été arrêté ce samedi matin pendant l'entraînement du club de Ligue 2, selon une information de France Bleu Poitou confirmée par le club. D'après l'AFP, il a été placé ce dimanche sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès prévu le 26 novembre devant le tribunal de Niort pour des accusations de violences conjugales. 

Arrêté sur la pelouse

Peu avant 11 heures ce samedi, les policiers sont entrés sur la pelouse pour appréhender le joueur, suite à un dépôt de plainte pour violences conjugales de sa compagne. Menotté, il a été emmené dans un véhicule de police. Selon L'Equipe, il s'agirait de l'ancien défenseur central de Lorient Ibrahima Conté. Le joueur de 24 ans est arrivé à Niort en 2018. 

A l'issue de son audition, le footballeur a été présenté dimanche au parquet de Niort qui lui a notifié une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel. D'après la source proche de l'enquête citée par l'AFP, la plaignante avait déjà déposé au moins une main courante au commissariat de Niort.

Les Chamois Niortais, qui ont confirmé l'arrestation d'un de leurs joueurs, ont indiqué "qu'aucun commentaire ne sera fait pour le moment". 

France tv sport francetvsport