Troyes face à Guingamp en Ligue 2 le 16 décembre 2019
Troyes face à Guingamp en Ligue 2 le 16 décembre 2019 | PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Ligue 2 : Troyes s'en sort à Guingamp et grimpe sur le podium

Publié le , modifié le

Accroché par Guingamp pendant près d'une heure, Troyes a finalement trouvé la faille pour aller s'imposer (1-0) ce lundi soir lors de la 18e journée de Ligue 2. Grâce à cette victoire l'ESTAC grimpe à la troisième place du classement, à quatre points du leader Lorient.

L'ESTAC a eu droit à un match accroché et a souffert ce lundi soir face à Guingamp. Pour ce match de clôture de la 18e journée de Ligue 2, les Troyens sont tout de même parvenus à s'imposer dans la douleur (1-0), grâce à un but de Boubakar Kouyaté à l'heure de jeu. Le défenseur troyen a trouvé la faille d'une puissante frappe à l'extérieur de la surface, légèrement déviée, qui a trompé Théo Guivarch en pleine lucarne. Le Malien signe là son quatrième but, faisant de lui le défenseur le plus prolifique de Ligue 2 cette saison.

Malgré de bonnes occasions et un bon pressing en fin de match, les Bretons réduits à 10 dans le dernier quart d'heure avec l'expulsion de Felix Eboa Eboa, ne sont pas parvenus à égaliser. 

Troyes sur le podium

Avec cette victoire au forcing, l'ESTAC réalise une bonne opération et grimpe à la troisième place du classement, en bénéficiant notamment du faux-pas d'Ajaccio contre Lens. Avant de retrouver justement les Corses samedi, les Troyens pointent à quatre points du leader Lorient et à deux points du dauphin Lens.