Lens Le Havre
Lens s'est débarrassé du Havre à Bollaert | PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

Ligue 2 : Troyes s'empare provisoirement de la tête, Auxerre plonge encore

Publié le , modifié le

Troyes ne s'est pas fait prier pour prendre les commandes de la Ligue 2 ce vendredi soir. En attendant le match de Brest demain face à Amiens, les hommes de Jean-Louis Garcia ont assuré l'essentiel en s'imposant 1-0 face à Clermont. Lens s'invite également sur le podium grâce à sa courte mais précieuse victoire face au Havre (1-0). Dans le bas du classement, Tours a laissé sa place de lanterne rouge à Auxerre, en disposant des Bourguignons (2-1). Le carton de la soirée est pour Bourg-en-Bresse, facile vainqueur du Red Star 4-1.

Troyes et Lens assurent l’essentiel, Reims sombre

En attendant le Amiens-Brest de demain qui pourrait de nouveau bouleverser les cartes du haut de tableau de la Ligue 2, Troyes en a profité pour s’assoir au moins le temps de quelques heures sur le trône du championnat. Adama Niane a mis son club sur la bonne voie dès la cinquième minute pour offrir la victoire à son équipe face à Clermont (1-0.) Une troisième victoire consécutive et une série de dix matches sans défaite pour les hommes de Jean-Louis Garcia qui continuent d’enchainer.

Pas plus de buts à Bollaert mais une victoire toute aussi précieuse pour les Lensois. Opposé à des Havrais qui avaient eux aussi le haut de tableau en tête, le Racing a fait la différence devant son public grâce à son attaquant Cristian Lopez, profitant d’une sortie hasardeuse du gardien du HAC Farnolle pour inscrire le seul but du match. Lens revient à hauteur de son adversaire du soir avec une meilleure différence de buts (+7 contre +5) et profite de la claque reçue par Reims à Nîmes (3-0) pour s’emparer de la 3e place.

Auxerre continue de plonger​

Les Bourguignons sont toujours dans le dur. Opposés à Tours, ils ont sombré en s’inclinant 2-1. Filippi et Louvion sont les buteurs Tourangeaux alors que Touzghar avait redonné un peu d’espoir aux supporters auxerrois en réduisant le score dans le dernier quart d’heure. Avec onze points et désormais une série de cinq matches sans victoire, Auxerre est au plus mal et pointe désormais à une peu flatteuse 20e place.

Les résultats du soir

Lens 1 - 0 Le Havre
Orléans 0 - 2 Valenciennes
Tours 2 - 1 Auxerre
Strasbourg 1 - 0 Laval
Bourg-en-Bresse 4 - 1 Red Star
Troyes 1 - 0 Clermont
Gazélec Ajaccio 0 - 1 Sochaux
Niort 1 -1 Ajaccio
Nîmes 3 - 0 Reims
 

Mathieu Aellen