Ligue 2: Troyes reprend un peu d'air aux dépens d'Auxerre

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Ligue 2: Troyes reprend un peu d'air aux dépens d'Auxerre

Dans le match de tous les dangers, entre deux formations de fin de tableau, Troyes s'est imposé sur sa pelouse (1-0) face à Auxerre, lundi en clôture de la 9e journée de Ligue 2. Au classement Troyes reprend un peu d'air en remontant à la 13e place, alors qu'Auxerre est désormais barragiste à la 18e place.

La victoire troyenne est avant tout celle du réalisme. Car les Auxerrois ont fait ce qu'il fallait pour aller chercher la victoire, surtout en première mi-temps. Mais s'ils ont eu la maîtrise du ballon, ils n'ont pas forcément eu celle du jeu; surtout ils ont été malheureux, pris souvent au piège du hors-jeu,  et maladroits sur nombre d'actions, alors que les Troyens, plus organisés, ont certes subi, mais su défendre et contrer à bon escient.  Ils ont eu deux véritables occasions dans le match,  dont celle du but à la 12e minute, un centre de Fortuné repris par Mbeumo. Puis après la pause, ils ont eu la possibilité de faire le break, mais la frappe de Fortuné a trouvé la barre.

Pour le reste, ce fut une rencontre très moyenne, avec des Auxerrois volontaires mais peu inspirés, très en difficulté dans les moments de vérité, parfois aussi nerveux (4 cartons jaunes) et surtout cruellement en panne d'efficacité, malgré nombre de tentatives (12 tirs dont 4 cadrés). Face à eux,ils ont aussi trouvé le gardien troyen Samassa qui réussissait deux arrêts de classe sur deux coups francs superbement tirés par Mancini (25e) et Touré (42e).
Cela fait plus de cinq matches que les Bourguignons n'ont plus marqué. Et après avoir concédé le but troyen, ils ont semblé, malgré  leur jeu vers l'avant, incapables de pouvoir revenir au score.

à voir aussi Classement Ligue 2
France tv sport francetvsport