Ligue 2: Troyes passera les fêtes en tête, Brest sur le podium

Ligue 2: Troyes passera les fêtes en tête, Brest sur le podium

Publié le , modifié le

Facile vainqueur (4-0) de la lanterne rouge Arles-Arvignon, Troyes a bouclé samedi la première partie de saison en tête de la Ligue 2. Les Troyens, bien aidés par le nul de Dijon à Chateauroux (1-1) vendredi, terminent devant à la différence de buts (+19 contre +11). Brest, tombeur de l'AC Ajaccio (2-1), et le Gazélec, de Créteil-Lusitanos (2-0), confirment avec le podium et une 5e place. Tours, Châteauroux et Arles-Avignon referment le classement.

Troyes, large vainqueur sur la pelouse d'Arles-Avignon (4-0), s'est emparé du titre honorifique de champion d'automne de Ligue 2 au détriment de Dijon, samedi à l'issue de la 18e journée. En tête du classement la veille, après un match nul à Châteauroux (1-1), les Dijonnais, malgré le même nombre de points (36), ont été doublés par Troyes à la différence de buts (+19 contre +11). Le match avait pourtant mal débuté pour les Troyens, incapables de marquer en première période. Mais après la pause, Benjamin Nivet, sur penalty, a ouvert les hostilités (63e), suivi deux minutes plus tard par Ghislain Gimbert (65e). Puis Jonathan Martins Pereira (70e) et Gaël Givet, contre son camp dans le temps additionnel (90e+2), ont creusé l'écart.

Brest a conservé sa troisième place après sa victoire à domicile face à Ajaccio (2-1), grâce à un doublé sur penalty de Bruno Grougi (23e, 50e), Johan Cavalli ayant été le seul buteur ajaccien (64e). Les Corses restent douzièmes. Dans la troisième rencontre de l'après-midi, le Gazélec Ajaccio n'a pas été inquiété par Créteil (2-0). Les Corses réalisent la bonne opération du jour au classement, en remontant de quatre rangs pour occuper la cinquième place, avec 29 points.

francetv sport @francetvsport