Reims-Strasbourg
. | Maxppp - Christian Lantenois

Ligue 2: tenu en échec par Strasbourg, Reims brûle une cartouche

Publié le , modifié le

Reims a laissé passer une belle occasion d'imposer ses ambitions dans la lutte pour la montée, en concédant le nul sur sa pelouse face à Strasbourg (1-1) l'un de ses concurrents directs, samedi lors de la 32e journée.

Les Rémois, intraitables à domicile lors de la phase aller (8 victoires, 1 défaite), ont encore abandonné de précieux points devant leur public qui n'a vu qu'une victoire en 2017 (pour quatre nuls et deux défaites). Avec 51 points, il reprennent tout de même la cinquième place à leur grand rival Troyes. Les Strasbourgeois, auteurs d'un bon match, totalisent désormais 53 points et restent à trois longueurs du leader Brest.

Les Champenois pont pourtant plutôt bien démarré la rencontre. Une fois n'est pas coutume, ils faisaient  preuve d'un froid réalisme en ouvrant le score sur sa première occasion: un corner de Diego était prolongé par Pablo Chavarria pour Oudin, esseulé au second poteau, qui marquait de la tête (1-0, 8).
Les Alsaciens réagissaient rapidement et étaient récompensés de leurs efforts en égalisant par Saad, qui reprenait d'une tête piquée un corner de Dimitri Liénard (1-1, 24).

Après la pause, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Chacune d'elles manquait même le K-O en fin de match: côté Strasbourg après une remise de la poitrine de Boutaïb, Aholou dévissait totalement sa reprise (86e), tandis que pour les Rémois Grejohn Kyei manquait un penalty en toute fin de rencontre en envoyant son tir sur la barre transversale (90e+3). Il était dit que ce derby de l'Est ne donnerait pas de vainqueur.