Lorient Auxerre
Lorient Auxerre | AFP

Ligue 2 : Tenu en échec par Auxerre, Lorient s'éloigne du podium

Publié le , modifié le

Alors qu’il était dans l’obligation de s’imposer pour espérer se rapprocher de la troisième place de Ligue 2, directement qualificative en barrages, le FC Lorient a été tenu en échec à domicile par l’AJ Auxerre, lundi, en clôture de la 35e journée. Les Merlus étaient parvenus à renverser la situation après l’ouverture du score de Kenji Van-Boto mais se sont fait rejoindre au score en fin de match.

Le podium s’éloigne pour Lorient, et les Merlus devront sans doute passer par les play-offs pour espérer disputer les barrages d’accession en Ligue 1. Obligés de s’imposer face à l’AJ Auxerre pour ne pas laisser s’éloigner Troyes (troisième de Ligue 2) au classement, les Bretons ont été tenus en échec alors qu’ils pensaient tenir un bon résultat. Yoane Wissa et Alexis Claude-Maurice avaient renversé la situation en faveur des Oranges après l'ouverture du score somptueuse de Kenji-Van Boto en première période sur une frappe limpide de trente mètres, mais Mohamed Yattara a finalement offert un point aux hommes de Cédric Daury en fin de match. L’attaquant auxerrois a judicieusement repris un centre de Philippoteaux au premier ... poteau, pour offrir un point crucial à son équipe en vue du maintien. 

Auparavant, Yoane Wissa avait profité d'une erreur de sortie de Mathieu Michel pour égaliser en faveur de Lorient, avant que les Merlus ne doublent la mise deux minutes plus tard. Alexis Claude-Maurice, très en jambes lundi soir, a une nouvelle fois profité d'un cafouillage dans la surface et d'un mauvais dégagement de Michel pour envoyer une frappe au fond des cages de l'AJA. Les Merlus pensaient tenir trois points importants, qui leurs auraient permis de revenir à 4 points du podium, mais il n'en a finalement rien été. Troyes reste à 6 points et les hommes de Mikael Landreau devront cravacher ou espérer un miracle pour disputer directement les barrages. Sinon, il faudra affronter le cinquième du championnat, une place qui devrait se jouer entre le PFC, Lens ou Le Havre.