Strasbourg joie but
La joie du côté des Strasbourgeois | PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Ligue 2 : Strasbourg saisit l'occasion de monter sur le podium

Publié le , modifié le

Strasbourg a répondu présent en s'imposant à domicile devant la lanterne rouge Tours mardi (4-2) et monte ainsi à la 2e place à l'issue de ce match en retard de la 21e journée de Ligue 2.

C'est l'une des règles cette saison: lorsqu'une équipe est attendue et a l'occasion de monter sur le podium, elle se troue, à l'image de Lens défait lundi par Orléans (2-1). Mais cette fois-ci, Strasbourg n'a pas laissé passer sa chance. Face à des Tourangeaux en pleine crise, toujours à la recherche d'une première victoire en 2017 (3 nuls et 4 défaites), ils ont su faire le dos rond avant de l'emporter.

Menés deux fois au score sur des buts de Thibaut Cillard (8) et du vétéran de 34 ans Bryan Bergougnoux (26), les Alsaciens ont égalisé grâce à Ihsan Sacko (11) puis Vincent Nogueira (47). Stéphane Bahoken donnait ensuite un avantage définitif au Racing (62) avant un dernier but de Baptiste Guillaume (87). Strasbourg compte désormais 43 points, à 5 longueurs du leader brestois.

En revanche, cette défaite envoie Tours un peu plus en National. Derniers avec 21 points, les hommes de Nourredine El Ouardani, arrivé au chevet du club la semaine dernière, comptent déjà 7 points de retard sur le premier non-relégable Auxerre, à 12 journées de la fin.

francetv sport @francetvsport