Un derby chaud entre Strasbourg et Sochaux
Un derby chaud entre Strasbourg et Sochaux | PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

Ligue 2: Strasbourg bat Sochaux et s'installe à la 2e place

Publié le , modifié le

Strasbourg a confirmé toutes ses ambitions dans la course à l’accession en s‘imposant dans le derby du Grand Est devant Sochaux lundi en match de clôture de la 31e journée de Ligue 2. Grâce à ce succès, les Alsaciens se hissent à la 2e place du classement devant Lens à la différence de buts, et à trois points du leader Brest.

Autant dire que les dernières journées s’annoncent très intenses pour le podium, sachant que Troyes et Reims, voire Nîmes restent en embuscade.

Les Alsaciens solides, Sochaux rate le coche


Face à des Sochaliens qui ont abandonné depuis plusieurs journées leur rêve de retour dans l’élite, mais qui voulaient pourtant faire bonne figure dans ce derby, les Alsaciens ont pris le match par le bon bout. Ce sont eux qui ont mis le plus de conviction dans leurs actions. Certes, les Sochaliens n’ont pas été débordés dans la possession, mais ils ont été sans solution. Strasbourg en revanche a mis davantage de percussion, avec un axe offensif toujours dangereux. Cette domination était concrétisée à la 20e minute par un tête de Blayac, reprenant victorieusement un corner de Liénard. Vingt minutes plus tard, c’était au tour de Boutaïb, très remuant, après un une-deux très bien exécuté avec Guillaume, de tromper le gardien sochalien Dilo.

Après la pause, les Doubistes se montraient un peu plus entreprenants et surtout plus dangereux. Strasbourg laissait davantage venir, se projetant surtout en contres. Sochaux se voyait pourtant offrir l’occasion de se relancer dans le match, en obtenant un pénalty après une faute du gardien  Oukidja sur Touzhgar. Hélas pour les hommes d’Albert Cartier, Andriatsima voyait son ballon s’écraser sur le montant gauche.

Les vingt dernières minutes étaient plus hachées, avec des actions moins tranchantes. Strasbourg parvenaient parfaitement à conserver ce résultat précieux pour la suite de la saison.

francetv sport @francetvsport