Sochaux - gazélec
Sochaux a dominé le Gazélec | Maxpp - Vincent Voegtlin

Ligue 2: statu-quo en haut du classement, Sochaux se replace

Publié le , modifié le

Derrière le solide leader Reims qui jouera à Brest lundi, la situation n'a pas évolué dans le haut du classement de Ligue 2, après les premiers matches de la 24e journée vendredi, puisque tous les poursuivants ont piétiné. Nîmes a partagé les points avec l'AC.Ajaccio (1-1), alors que le Paris FC a chuté devant Niort (0-1). Sochaux de son côté monte dans le wagon des prétendants après son large succès face au Gazelec (4-1).

Le Paris FC manque le coche 

C'est un coup d'arrêt pour le Paris FC qui avait la possibilité de s'installer provisoirement à le 2e place, et qui a cédé face au Niortais alors qu'il était invaincu depuis le mois d'octobre.  Il a fallu une merveille de coup-franc de David Djigla, dans l'axe à 35 mètres, pour faire tomber le PFC, l'équipe la plus performante à domicile et la deuxième meilleure défense du Championnat.  Installés dans le trio de tête depuis deux semaines, les Parisiens (4e, 42 pts) ont été doublés par l'AC Ajaccio (3e, 42 pts), qui a pris un point (1-1) à Nîmes (2e, 44 pts) dans le choc de la soirée.

Sochaux reprend des couleurs

Voilà donc les Sochaliens (6e, à deux points seulement du podium), après plusieurs mois difficiles, revenus à la hauteur de Lorient (qui recevra Lens samedi) et du Havre qui a encore laissé passer une belle occasion en s'inclinant à Orléans (2-1).

En bas du tableau, les positions se figent également puisque les trois derniers ont perdu chez eux : Tours devant Auxerre (0-2), Quevilly face à Châteauroux (0-1) et le barragiste Bourg-en-Bresse ( 2-0 contre Clermont). Les Bressans comptent désormais cinq points de retard sur Nancy, l'équipe qui les précède, qui a gagné à Valenciennes (1-0).   

Christian Grégoire