Roland Courbis
Arrivé en tant que conseiller, Roland Courbis a quitté le Stade Malherbe. | PASCAL GUYOT / AFP

Ligue 2 : Rolland Courbis quitte Caen

Publié le , modifié le

Le Stade Malherbe de Caen, relégué en Ligue 2, a annoncé lundi sur son site internet le départ de Rolland Courbis, arrivé comme février en tant que "conseiller" auprès de la direction du club pour l'accompagner dans son objectif de maintien.

Après Fabien Mercadal, Caen perd un autre de ses hommes forts. "Le Stade Malherbe Caen et Rolland Courbis ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration", écrit le club dans un communiqué. Arrivé pendant le mois de février en tant que conseiller auprès de la direction du club en vue de son objectif de maintien, Rolland Courbis "n'occupera plus de fonction officielle au Stade Malherbe Caen à compter de ce jour", continue le club avant de remercier l'ancien coach de Montpellier ou de l'OM pour "l'apport de son expérience et son savoir-faire au cours des trois derniers mois".

Cette annonce survient quelques jours après avoir que le club normand ait annoncé qu'il se séparait de son entraîneur Fabien Mercadal, au lendemain de sa relégation en Ligue 2 après une défaite à domicile contre Bordeaux (1-0) pour la 38e journée de Ligue 1. Pour sa première saison en Ligue 1, Mercadal n'a jamais réussi à imposer le jeu qu'il voulait. La direction avait fini par lui adjoindre l'expérimenté Rolland Courbis. "On a tenté une association avec Rolland Courbis, ça a vraiment failli fonctionner, j'y ai cru, on y a tous cru. Maintenant, il faudra penser à autre chose pour que le club retrouve la Ligue 1 le plus rapidement possible", avait déclaré Mercadal après le match, ajoutant qu'il allait "assumer les responsabilités parce qu'on n'est pas là pour se cacher".
 

AFP