Ligue 2 : Reims surpris, le Red Star plonge

Ligue 2 : Reims surpris, le Red Star plonge

Publié le , modifié le

Toujours aussi indécise, la Ligue 2 a offert du spectacle ce vendredi soir, et les dynamiques engagées en haut et en bas du classement se sont poursuivies. En forme, Nîmes à gagné 2-0 et s'offre une place sur le podium, tout comme Brest qui conforte sa place de leader. En difficulté, Reims a été surpris à Laval (5-2) et semble décroché dans la course au podium. Catastrophique, le Red Star a enchaîné une sixième défaite de rang.

Reims se fait surprendre, Nimes enchaîne

Rien n'est joué en haut du classement en Ligue 2, et les matchs de ce vendredi soir ont encore rebattu les cartes. Nimes poursuit sa très bonne dynamique : les Crocodiles restent sur 4 victoires lors de leurs 5 derniers matchs, et ils ont enchaîné avec une victoire face à Orléans. Quatrièmes avant le début de la journée, les Nîmois montent provisoirement sur le podium

Au dessus, le leader Brest a souffert sur le terrain de Niort, mais les Bretons ont finalement ouvert le score peu après l'heure de jeu et ont ensuite enchaîné : victoire 3-0 et une première place confortée. Ils ont désormais 4 points d'avance sur Lens, qui accueille Auxerre samedi. Le Stade de Reims au contraire n'y arrive plus.

Face à la lanterne rouge Laval, les joueurs de Michel Der Zakarian, plus gros budget de Ligue 2, on gâché un avantage de 2 buts obtenu très tôt dans le match. Un penalty manqué à 2-1 à la 48e a permis aux Mayennais d'espérer, jusqu'à l'égalisation quelques minutes plus tard. Laval a même créé la surprise en s'offrant une première victoire depuis le 20 janvier en Ligue 2, grâce à un penalty de Halla, un but contre son camp de Weber et un dernier but en fin de match. Score final 5-2 et un coup dur pour Reims, qui glisse à la 7e place. 

Le Red Star sombre

En bas du classement, la lanterne rouge Laval a montré du caractère pour résister à Reims et s'offrir une grande bouffée d'oxygène : première victoire depuis presque trois mois et voilà les Tangos revenus à portée de tirs des premiers non-relégables. Arrivé cette semaine en remplacement de Marco Simone, Thierry Goudet a réussi son premier test.  La dynamique est plus inquiétante pour le Red Star. Battus 3-2 par Troyes, réduits à 10 dès la 25e minute, les Franciliens ont subi leur sixième défaite de suite et foncent tout droit en National. Menés rapidement 3-0, les joueurs du Red Star ont bien réagi en fin de match mais n'ont pas pu refaire leur retard. 

Les résultats

Nîmes - Orléans 2 - 0
Troyes - Red Star 3 - 2
Laval - Reims 5 - 2
Niort - Brest 0 - 3
Bourg-en-Bresse - Valenciennes 0 - 2
Amiens - Le Havre 2 - 0
Gazélec-Ajaccio - Clermont 4 - 4
Tours - Sochaux 3 - 1

Youmni Kezzouf @YoumniK