Ligue 2 Reims Auxerre 092016
La joie des joueurs rémois | MaxPPP - L'Union de Reims - Christian Lantenois

Ligue 2 : Reims s'offre le podium et des regrets

Publié le , modifié le

Reims est certes remonté lundi sur le podium de la Ligue 2, quitté lors de la 15e journée, mais les Champenois pourront regretter de ne pas avoir fait mieux que ce match nul (2-2) chez le mal classé Orléans, en clôture de la 18e journée.

Ébranlés voilà trois jours par la mise en examen de leur défenseur Antoine Conté pour une agression, les Rémois font sortir Lens, battu par Strasbourg (3-1) samedi, du trio de tête pour un point seulement (30 contre 29). Ils ratent par contre l'occasion de se porter au niveau du 2e, Troyes (32 pts), qui avait concédé le nul contre Auxerre vendredi (1-1).

Avec 15 points, comme Tours, Auxerre et Laval, les Orléanais restent dans la zone de danger (18e). Les matches à l'extérieur ne réussissent pas beaucoup aux Champenois cette saison: ils ne comptent qu'une victoire pour six nuls et trois défaites. Difficile, en première période, de les imaginer faire mentir la statistique, tant Orléans se montrait plus offensif et dangereux.

La réaction de Reims

Coup dur pour les visiteurs, leur attaquant Jordan Siebatcheu sortait, blessé à la cheville droite (38e). La pause semblait leur avoir été bénéfique, avec deux buts inscrits rapidement par Gaëtan Charbonnier, de retour de blessure (50e), puis Alexi Peuget, pour son tout premier match en L2 cette saison (57e). A la lutte avec un adversaire à la récupération d'un centre de Diego au premier poteau, Charbonnier poussait du bout du pied le ballon au fond des filets. Peuget, lui, marquait de la tête sur corner.

Les jeux semblaient faits mais c'était sans compter sur l'opiniâtreté des Orléanais. Jean-Eudes Aholou leur offrait une tête victorieuse sur coup franc (69e), puis Romain Armand transformait un penalty après une faute de Diego dans la surface (73e). Le même Armand passait même tout près d'aggraver le score, seul face à Johann Carrasso (78e).

AFP