Ligue 2: Reims poursuit son parcours, Brest et Le Havre manquent le coche

Ligue 2: Reims poursuit son parcours, Brest et Le Havre manquent le coche

Publié le , modifié le

Sans être particulièrement tranchant, le Stade de Reims est tout de même allé chercher une petite victoire (1-0) sur la pelouse de Bourg-en-Bresse, vendredi lors de la 22e journée de ligue 2. Les Champenois en profitent pour accentuer leur avance en tête du classement. Parmi les prétendants au podium, Le Havre et Brest ont laissé passer l'occasion de faire un excellent rapproché, en concédant le nul respectivement à Valenciennes (1-1) et face à Lens (1-1).

Les Brestois avaient pourtant pris les devants en ouvrant rapidement la marque par Butin. Mais ils n'ont pas su enfoncer le clou, et ils ont laissé les Lensois reprendre des couleurs en deuxième période jusqu'à l'égalisation de Bayala. En cas de succès, les Bretons pouvaient s'installer provisoirement à la 3e  place à la hauteur de l'AC.Ajaccio et du Paris FC qui seront opposés lundi. Les Havrais ont eux aussi raté le coche, même s'ils parvenus à égaliser dans le dernier quart-d'heure.

En fin de tableau, Bourg-en-Bresse, tout comme d'ailleurs Quevilly-Rouen, battu par le Gazelec Ajaccio (2-0) malgré revers, ne perdent que peu de terrain sur le premier non relégable Nancy, battu 1-0 par Sochaux. En revanche, Auxerre prend un peu d'air après s'être imposé à Orléans (3-2). 

francetv sport @francetvsport