Reims a validé sa montée en Ligue 1
Reims a validé sa montée en Ligue 1 | MAXPPP

Ligue 2 : Reims plus proche que jamais de la montée

Publié le , modifié le

Vainqueur du Paris FC ce samedi grâce à un doublé de Siebatcheu et un but de Ndom, Reims conforte un peu plus sa première place et pourrait officialiser son retour en Ligue 1 dès la semaine prochaine.

Efficace à défaut d’être brillant. Sur la pelouse du Paris FC, le Stade de Reims a assuré l’essentiel ce samedi à Charléty pour s'offrir une 24e victoire cette saison (0-3). Dans un match pauvre en occasions, les Champenois s’en sont remis à leur meilleur buteur cette saison, Theoson-Jordan Siebatcheu. L’attaquant français a d’abord profité d’un bon travail de Chavarria pour ouvrir le score (0-1, 11e) avant d’inscrire son 14e but de la saison en début de deuxième mi-temps, profitant d’un peu de réussite et d’une remise du poteau pour tromper Demarconnay (0-2, 48e). D’une frappe lourde des 25 mètres, Aly Ndom donnait un peu plus d’ampleur à la domination des rouge et blanc (0-3, 75e).

La montée dès la semaine prochaine ?

Une victoire précieuse qui permet à Reims de s’envoler en tête de la Ligue 2. Profitant de l’accroc de Nîmes hier face à Sochaux, le club champenois compte désormais – avec un match de moins - onze points d’avance sur leur dauphin et douze sur l’AC Ajaccio. Des Corses qui se déplaceront à Auguste-Delaune le week-end prochain. Une victoire face à l'ACA et le Stade de Reims officialisera définitivement sa remontée en Ligue 1, deux ans après l’avoir quittée. Le Paris FC manque lui l'occasion de retrouver le Top 5 et reste 7e.

Mathieu Aellen