Nîmes file vers la Ligue 1
Nîmes s'impose à Orléans et file vers la Ligue 1 | PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

Ligue 2 : Reims plane, Nîmes s'envole, Nancy respire

Publié le , modifié le

Pour Reims et Nîmes, l'horizon s'éclaircit sur la chemin de l'élite après la 29e journée de Ligue 2. En bas de classement, Nancy a remporté une précieuse victoire.

Sur une autoroute depuis plusieurs mois, Reims continue sa vitesse de croisière au sommet du championnat et a fait un nouveau pas vers la L1 en dominant Châteauroux 4-0. 21e victoire et 66 points au compteur, grâce à trois buts marqués en moins d'une heure par Xavier Chavalerin (22), Rémi Oudin (28) et Diego (57), puis encore un quatrième, pour la route, inscrit de la tête, sur corner, par le défenseur Younis Abdelhamid.

Le dauphin des Champenois Nîmes est lui aussi bien engagé vers l'ascenseur (55 pts). Vainqueurs 4-1 à Orléans, les Crocodiles sont bien installés à la 2e place, 4 pts devant Ajaccio, tombeur de Quevilly 2-0. Umut Bozok a encore frappé pour les Gardois. Il a clôturé la marque, sur penalty (63), et reste le meilleur buteur de L2, loin devant, avec 21 réalisations. Dans la lutte pour la 3e place, les Corses ont bien fait de dominer Quevilly-Rouen. Derrière, seul Lorient s'accroche grâce à son succès précieux à Niort 2-1 (4e avec 50 pts). Les perdants du soir se nomment Clermont et Châteauroux. Les Auvergnats ont été défaits 2-1 au Havre tandis que la Berrichonne a chuté chez le leader rémois. Brest n'a pas encore dit son dernier mot pour la place de barragiste après son succès à Auxerre 2-1.

En bas de tableau, Nancy s'est extirpé de la zone rouge en battant le Gazélec Ajaccio 1-0. L'ASNL est provisoirement 17e avec 27 pts. Bourg-en-Bresse peut espérer repasser devant les Lorrains lundi à la faveur d'un bon résultat à Lens. Samedi aura lieu le match entre le Paris FC et Sochaux (15h00). Tours - Valenciennes a été reporté à une date ultérieure après le décès de Thomas Rodriguez, âgé de 18 ans et un des pensionnaires de son centre de formation.

Avec AFP

francetv sport @francetvsport