Reims Ligue 2
En quatre minutes, Reims a marqué trois buts. | PHOTOPQR/L'UNION DE REIMS/MAXPPP

Ligue 2 : Reims et Le Havre leaders, Lorient enchaîne, Auxerre coule

Publié le , modifié le

Deux équipes ont gagné leurs quatre premiers matches de Ligue 2 et sont solidement installées en tête du classement : Le Havre et Reims, qui sont très en forme en ce début de saison. Derrière, le FC Lorient de Mickael Landreau a remporté une deuxième victoire consécutive, et grimpe sur le podium. En bas de tableau, Auxerre a perdu son troisième match cette saison.

Il n'aura fallu à Reims que quatre minutes pour remporter son quatrième succès en autant de rencontres cette saison. Quatre minutes au retour des vestiaires au cours desquelles les joueurs de David Guion ont inscris trois buts à Bourg-En-Bresse, pour s'offrir une victoire tranquille à domicile. Les Rémois s'installent avec Le Havre en tête du classement. Les Normands ont eu plus de mal mais ont arraché un succès 1-0 contre Valencienne en fin de rencontre. 

Lorient monte sur le podium

Lorient continue sa progression. Après une victoire 3-0 lors de la dernière journée, les joueurs de Mickael Landreau se sont imposés 2-0 sur la pelouse de Clermont. Un petit exploit, puisque les Auvergnats n'avaient pas encaissé de but en Ligue 2 depuis le mois de mai dernier. Avec ce succès, les Bretons se hissent sur le podium, et apparaissent comme un sérieux candidat à la remontée. 

Auxerre est très inquiétant en ce début de saison. Le club végète au fond du classement aux côtés de Lens, et la performance de ce soir n'incite pas à être optimiste pour les joueurs de Fabien Gillot. Pas au niveau défensivement, les Auxerrois ont encaissé trois buts dans leur défaite face à Orléans (3-1). C'est déjà le troisième match perdu de la saison pour Auxerre, 

Sur les autres terrains, les deux clubs d'Ajaccio ont gagné : l'ACA a dominé un Paris FC réduit à 10 (2-0), et le Gazelec a gagné son match face à Quevilly. Tours n'a toujours pas pris le moindre point et est donc lanterne rouge.