Le Lorientais Maxime Etuin face au parisien Jonathan Pitroipa
Le Lorientais Maxime Etuin face au parisien Jonathan Pitroipa | MAXPPP - PQR/LE TELEGRAMME - ANTOINE CREACH

Ligue 2 - Paris FC - Lorient, un strapontin pour deux vers la L1

Publié le , modifié le

Derrière les deux premiers de Ligue 2, Metz et Brest, qui se sont rapprochés de la montée directe en Ligue 1, le Paris FC et Lorient s'affrontent ce soir pour rester dans la course aux play-offs. Les deux équipes sont à égalité au classement avec le même nombre de points (53), à deux longueurs de Troyes, qui a un match de plus. S'il y a un vainqueur, il reviendra à six points de la deuxième place. Un match crucial.

Cela s'appelle du marquage à la culotte. Paris FC, 4e de Ligue 2 avec 53 points face à Lorient, 5e de Ligue 2 avec 53 points. Entre les deux équipes, une différence: une victoire et de plus et deux défaites de moins pour le Paris FC comparé aux Bretons. Et une dynamique bien différente: les Parisiens ont enregistré une seule défaite (la semaine dernière à Sochaux) lors de ses cinq derniers matches, alors que les Lorientais ont remporté une victoire (la semaine dernière à domicile contre Béziers) lors de ses cinq derniers matches. 

La meilleure défense de Ligue 2 (Paris FC, 17 buts encaissés) face à la meilleure formation sur attaque placée et la 5e meilleure attaque du championnat (41 buts), c'est l'opposition du soir. Avec un rêve commun: retrouver l'élite.