Alexis Claude Maurice

Ligue 2 : Paris FC - Lorient, un nul et deux frustrés

Publié le , modifié le

Le Paris FC et Lorient ont fait match nul ce lundi en clôture de la 32e journée de Ligue 2 (2-2). Les deux équipes se retrouvent désormais à huit points de Brest le 2e. Metz reste leader.

Les trois points auraient propulsé l'équipe victorieuse sur le podium, mais le Paris FC et Lorient n'ont pas réussi à se départager (2-2) lundi, en clôture de la 32e journée de Ligue 2. Avec 54 points chacune, les deux formations se retrouvent désormais à huit longueurs de Brest, qui occupe derrière le leader Metz la deuxième place, dernier rang qui offre une promotion directe pour la Ligue 1. Le PFC, 4e à la différence de but, et Lorient, 5e, sont les principaux déçus du week-end, car ils ont été dépassés par une fringante équipe de Troyes (55 pts), qui compte six victoires sur les sept derniers matches. Point positif: Lens, 6e, compte 3 points de retard sur la 5e place, après son match nul contre Valencienne vendredi (0-0).

Des allures de barrage

Ce PFC-Lorient a donc pris des allures de pré-barrage, car si le classement reste figé à l'issue des six dernières journées, les Merlus iraient défier les Parisiens à Charléty lors d'un premier match de barrage, dont le vainqueur affrontera le 3e de L2 dans un deuxième temps, avant une possible double opposition contre le 18e de Ligue 1. Les Bretons seront les plus frustrés: ils ont mené deux fois au score, grâce à Alexis Claude-Maurice (33e) - son 4e but en 4 matches - et Pierre-Yves Hamel sur penalty (75e). Mais Silas Wamangituka (46e), et surtout Samuel Yohou en fin de rencontre (84e) ont permis au PFC d'accrocher un précieux point.

AFP