Fahd El-Khoumisti buteur avec Orléans face au Paris FC
Fahd El-Khoumisti buteur avec Orléans face au Paris FC | PHOTOPQR/REPUBLIQUE DU CENTRE/MAXPPP

Ligue 2 : Orléans domine le Paris FC (4-0), Nancy s'enfonce un peu plus

Publié le , modifié le

Cette 5e journée de Ligue 2 a permis à Orléans de se réveiller face au Paris FC, tandis que Nancy s'est enfoncé un peu plus dans le fond du classement. Metz s'est adjugé le duel des relégués. Le point sur les résultats de ce vendredi soir.

Le match qu’il ne fallait pas manquer : Orléans – Paris FC

Après quatre défaites de rang pour ses quatre premiers matches de la saison, Orléans devait se réveiller. C’est chose faite, et de quelle manière ! Les Orléanais n’ont pas fait de détails face au Paris FC, infligeant un sèvre, mais logique, 4-0 aux Parisiens. Au bout d’un quart d’heure, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle avaient fait la différence grâce à deux buts de Durel Avounou (9e) et Fahd El-Khoumisti (15e). Orléans a ensuite enfoncé le clou grâce à ce même Avounou (54e) et Joseph-Romeric Lopy (64e). Une belle première pour l’USO, tandis que c’est un coup d’arrêt pour les hommes de Mehmet Bazdarevic.

L’équipe au fond du seau : SOS Nancy Lorraine

Il y avait eu le RC Lens la saison dernière avec ses 7 défaites en début de saison, il y a en ce mois d’août l’AS Nancy Lorraine. Les Nancéiens n’y arrivent toujours pas et se sont une nouvelle fois inclinés, sur leur pelouse, face à Niort. Une défaite 0-1 sur un but de l’attaquant Ande Dona Ndoh (70e). Didier Tholot et ses hommes s’enfoncent un peu plus dans la crise, toujours englués à la 20e place. Niort se maintient dans le haut du tableau.

La forme du moment : Metz continue sur sa lancée

Un duel d’anciens pensionnaires de Ligue 1 était au programme de cette 5e journée. Metz se déplaçait sur la pelouse de Troyes avec la ferme intention de confirmer son bon début de saison. Au stade de l’Aube, les Messins sont parvenus à enchaîner un cinquième succès de rang grâce à Victorien Angban (40e). Entame de championnat idéale pour les Grenats, à l’inverse de Troyens qui enchaînent une quatrième défaite.

Et ailleurs… : Le Red Star, Clermont et Brest s’en sortent, Châteauroux n’y arrive toujours pas

Dans les autres matches de la soirée, trois clubs se sont imposés par la plus petite des marges (1-0) : le Red Star, à domicile contre Auxerre, grâce à Jordan Faucher (61e) ; Clermont par l’intermédiaire de Florian Ayé (70e) ; Brest  avec un but de Kévin Mayi face au Havre (86e). En revanche, Châteauroux ne connait toujours pas le succès. Sur le terrain de Grenoble (0-0), les joueurs de La Berrichonne ont encore concédé un match nul (4e d’affilé) et ont terminé à 10 suite à l’expulsion de l’attaquant Christopher Operi (68e).

Le chiffre : 102

Si la soirée a été pauvre en buts (9 seulement), elle a permis à la Ligue 2 de franchir la barre des 100 réalisations depuis le début de la saison. 102 buts ont pour l’heure été marqués, en attendant les deux derniers matches samedi et lundi. Ce chiffre avait également été atteint lors de la 5e journée la saison dernière (118 à l’issue de la journée).

Maxime Gil gil_maxime_34