Ligue 2 : onze joueurs positifs à la covid-19 à Clermont

Publié le , modifié le

Auteur·e : Charlotte Diry
Clermont Foot 63
Clermont Foot 63 face à Rodez ,le 5 février 2021. | CEDRIC MERAVILLES/MAXPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Deuxième au classement de Ligue 2, le club de Clermont vient d'annoncer, via un communiqué, qu'un nombre important de cas positifs à la covid-19 avait été détecté. Au total, 11 joueurs sont touchés, mais aussi 4 personnes parmi le staff sportif et 3 au sein de l'équpe administrative. Une nouvelle peu réjouissante pour le club auvergnat.

Au lendemain de la large victoire de Clermont face à Guingamp (5-0), des tests PCR avaient été réalisés sur l'ensemble des membres du club auvergnat. Au total, 18 se sont révélés être positifs. Le club de Clermont a révélé l'information via un communiqué :  "Dès l’annonce des résultats, et conformément au protocole décidé par la LFP et mis en place par le staff médical du Clermont Foot 63, le club a pris toutes les mesures nécessaires et les personnes testées positives respectent actuellement une période d’isolement de dix jours."

Après l'annonce des résultats, tous les entraînements ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre. De nouveaux tests PCR seront effectués vendredi 5 mars. Le prochain match de championnat des Auvergnats n’est programmé que le samedi 13 mars face à Amiens. Un match encore essentiel pour la course à la montée en première division, à 10 journées de la fin du championnat.