Djordjevic
Les Nantais n'ont pu empêcher le nul face à Arles-Avignon | AFP - PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Ligue 2 - Nantes et Arles-Avignon dos à dos (1-1)

Publié le , modifié le

Nantes et Arles-Avingnon ne se sont pas départagés à la Beaujoire lors de la 24e journée de Ligue 2 (1-1). Cecares avait ouvert la marque à la 7e min avant que Bessat (36e) n'égalise pour les Canaris. Monaco prend les rênes du championnat. Le dernier match de la journée se disputera lundi entre Angers et Lens.

Nantes a cédé du terrain. Sur sa pelouse à domicile, les Canaris ont été tenus en échec (1-1) par Arles-Avignon, englué en fin de tableau. Un coup dur pour les pensionnaires du stade de la Beaujoire qui laissent ainsi le leadership du championnat à Monaco, tombeur vendredi du Havre (2-1).

Pourtant, au vu de la physionomie du match, les hommes de Michel Der Zakarian peuvent se montrer satisfaits de ce point décroché à la maison. Dès la 7e minute, Raphaël Cacéres ouvrait la marque pour les visiteurs, reprenant un centre millimétré de Tinhan. L'ancien attaquant de Dijon en profitait au passage pour débloquer son compteur sous ses nouvelles couleurs, sa sixième réalisation de la saison. 

Une maison jaune à réaction

Sommés de réagir, les Nantais sont revenus peu à peu dans la rencontre. D'abord grâce à des tentatives de Djordjevic (27e) puis d'Aristiguieta (35e). Mais c'est finalement sur une tentative de Bessat (36e) que le portier des Provençaux, Butelle, allait craquer.

Si "la maison jaune" gardait la possession du cuir en seconde période, elle ne parvenait pas à faire fructifier sa domination. Au final, ce match nul n'arrange personne. Nantes cède la tête du classement aux dépens de Monaco tandis qu'Arles-Avignon ne se met toujours pas à l'arbri, pointant encore à la 17e place du classement. 

Le dernier match de la 24e journée se disputera lundi entre Angers (5e) et Lens (9e) à 20h30.