Mickaël Landreau n'est plus l'entraîneur de Lorient
Mickaël Landreau n'est plus l'entraîneur de Lorient | LOIC VENANCE / AFP

Ligue 2 : Mickaël Landreau n'est plus l'entraîneur de Lorient

Publié le , modifié le

Il n'y aura pas de troisième essai pour Mickaël Landreau. Lorient a annoncé ce samedi que l'ancien gardien ne serait pas l'entraîneur du club breton la saison prochaine.

Au lendemain du coup de sifflet final de la saison de Ligue 2, le grand chambardement a commencé du côté de Lorient. Le club breton a annoncé dans un communiqué publié ce samedi le départ de son entraîneur Mickaël Landreau, deux ans après son arrivée. "Mickaël Landreau ne sera plus l'entraîneur du FC Lorient la saison prochaine suite à une résiliation à l'amiable de son contrat", a indiqué le club dans un communiqué.

Une décision qui est tout sauf une surprise, malgré les trois années, plus une en option en cas de montée, qui figuraient au contrat signé en 2017 par l'ancien gardien de but international. "Je suis le responsable sportif, donc ma responsabilité est engagée. C'est logique que je sois en première ligne. Sinon, il ne faut pas faire ce métier. Ça fait partie du poste d'entraîneur, du haut niveau", avait déclaré Landreau vendredi après une dernière victoire pour l'honneur au Havre (3-2), vendredi soir.

Arrivé en Bretagne avec l’objectif de retrouver l'élite, Mickaël Landreau aura échoué dans sa mission Ligue 1. Septième la saison dernière, Lorient a cette fois terminé sa saison à la sixième place, laissant les places de barragiste au Paris FC et au RC Lens. Malgré un effectif très intéressant et une qualité de jeu indéniable par séquence, le Lorient de Landreau n'aura jamais réussi à trouver la régularité qui lui aurait permis d'être vraiment maître de son sort. Et c'est surtout psychologiquement que le groupe a semblé pêcher dans les moments décisifs avec deux sprints finaux fort mal négociés. Cette saison, Lorient n'aura pris que 14 points sur les 12 derniers matches, 14e bilan de L2 seulement sur cette période, et surtout 4 de moins que Lens ou 8 de moins que le Paris FC qui a fini 4e avec 2 longueurs d'avance.

Lorient enchaînera donc une troisième saison de rang dans l'antichambre de la Ligue 1. Avec quel entraîneur ? Le club a annoncé qu'il "communiquera le nom du prochain entraîneur dans les semaines à venir."

à voir aussi Ligue 2 : Sochaux sauve sa peau, Troyes, le Paris FC et Lens en playoffs Ligue 2 : Sochaux sauve sa peau, Troyes, le Paris FC et Lens en playoffs
France tv sport francetvsport