Valenciennes-Metz

Ligue 2: Metz s'impose à Valenciennes

Publié le , modifié le

Metz a conforté sa position de leader de Ligue 2, en s'adjugeant au passage le titre honorifique de champion d'automne après sa victoire (2-0) sur la pelouse de Valenciennes lundi dans le dernier match de la 18e journée.

Sous pression au moment de clôturer cette avant-dernière journée avant la trêve hivernale, après la victoire sans appel du dauphin brestois face à Béziers (3-0, samedi), les Messins ont parfaitement réagi, qui plus est à l'extérieur, pour se donner de l'air avec désormais quatre points d'avance sur Brest. 
Résultat, même si le derby entre Metz et Nancy, initialement prévu le vendredi 21 décembre pour le compte de la 19e journée, a été reporté par la LFP, le club mosellan est déjà assuré de finir la phase aller du championnat à la première place.

Sans forcer face à des Valenciennois visiblement émoussés, les Messins ont scellé leur victoire en deuxième période, d'abord grâce à un penalty de Habib Diallo (61e, 1-0), avant le break sur une frappe de Farid Boulaya (76e, 2-0).

Les Nordistes sont de leur côté sur une dynamique complètement inverse: 17es à égalité de points (17) avec le 18e, Sochaux, seule la différence de buts les sépare désormais de la place synonyme de barrage pour la descente.

France tv sport @francetvsport