Les joueurs du FC Metz
Metz Ajaccio en clôture de la 15e journée de Ligue 2 | MAXPPPP

Ligue 2 : Metz reprend sa place de leader sur le fil à Clermont

Publié le , modifié le

Le FC Metz, invaincu, a repris sa place de leader de la Ligue 2 avec une 3e victoire en autant de matches, coiffant sur le fil (3-2) Clermont, qui a mené 2 à 0, samedi au stade Gabriel-Montpied. Grâce à ce succès inespéré, l'équipe lorraine devance Lens, seule autre formation avec 3 victoires, grâce à une meilleur attaque (+9 contre +6).   

Dernier de L1 la saison dernière, Metz, fébrile en défense, a pris un départ poussif face à des Auvergnats plus entreprenants, bien en place et efficaces. Le milieu Mathias Pereira Lage a ouvert la marque (7e) d'une reprise sans contrôle dans la surface sur un centre en retrait de Franck Honorat.

Les Auvergnats ont fait le break grâce à un but de Florian Ayé d'une tête en force trompant Alexandre Oukidja (59'). Déjà auteur du but victorieux à Brest (1-0) lors de la 1re journée, Ibrahim Niane a redonné espoir à son équipe en réduisant le score (62, 2-1) d'une frappe enveloppée des 20 m au ras du poteau.

Puis moins d'un quart heure plus tard, l'inévitable attaquant sénégalais Habib Diallo, auteur d'un quadruplé face à Orléans, (5-1, 2e journée), a remis les deux équipes à égalité d'un but de près inscrit de la poitrine pour tromper Mehdi Jeannin (76).

Ogier prend un rouge, Boulaya sanctionne

A trois minutes de la fin, les Clermontois ont été réduits à dix avec l'expulsion du défenseur central Florent Ogier pour avoir retenu Boulaya qui filait vers le but. Dans la minute suivante (88) le même Boulaya a donné une victoire inespérée aux Lorrains sur un coup franc direct d'une frappe terminant dans la lucarne.

Après un départ laborieux, les hommes de Frédéric Antonetti ont montré des qualités de réaction pour l'emporter pour la deuxième fois de la saison à l'extérieur alors que la formation entraînée par Pascal Gastien n'a, elle, toujours pas remporté la moindre victoire et est 17e.

AFP