Ligue 2 ACA Metz
Metz continue de piétiner... | MaxPPP - Jean-Pierre Belzit

Ligue 2 : Metz marque le pas, Lorient retrouve le podium

Publié le , modifié le

Metz, déjà battu chez lui la semaine passée par Clermont, n'a pas pu faire mieux que match nul (0-0) à Ajaccio et marque le pas en tête de la Ligue 2, où Lorient a repris pied sur le podium après son succès à Valenciennes (2-1) vendredi pour la 22e journée.

Les Messins se sont illustrés en milieu de semaine en sortant Monaco (L1) en 16e de finale de la Coupe de France (3-1), une défaite fatale à l'entraîneur monégasque Thierry Henry. Mais en championnat ils marquent le pas et avec 45 points, ils se retrouvent à présent sous la menace de Brest (42 pts), qui peut les rejoindre s'il bat Sochaux samedi.

Grenoble rate le coche...

Lorient (3e, 37 pts) a de son côté profité de l'inactivité de Lens, Clermont et du Paris FC, qui comptent tous trois 35 points, pour les dépasser et reprendre pied sur le podium au moins temporairement grâce à sa victoire à Valenciennes 2 à 1. Les Nordistes ont pourtant ouvert le score rapidement par Raspentino (10e) mais après l'exclusion sévère de Niakaté à la 38e minute, les Merlus sont parvenus à renverser le score en trois minutes par Le Goff (39e) et Claude-Maurice (41e).

Grenoble (8e, 34 pts) a lui raté une occasion de se replacer dans ce peloton des poursuivants en concédant le nul contre le Gazélec Ajaccio (1-1). Grange a donné les devants aux Grenoblois (48e) mais Armand a égalisé sur pénalty en fin de partie (83e). Dans le bas du classement, Nancy a repris espoir en battant Auxerre (1-0), premier succès des Lorrains depuis le 30 novembre. Les Auxerrois (11e, 29 pts) restaient pourtant sur neuf matches sans défaite et s'étaient montrés impressionnants ces dernières semaines, mais ils ont cédé sur un but de Triboulet à la 12e minute. 

AFP