Antonetti

Ligue 2 : Metz domine le PFC, Brest et Lorient tiennent le rythme

Publié le , modifié le

Le FC Metz a conforté sa place en tête de la Ligue 2, vendredi soir, en dominant le Paris FC (2-0), lors de la 26e journée. Ses premiers poursuivants au classement, le Stade Brestois et Lorient tiennent le rythme, les deux équipes se sont également imposées, respectivement face à Grenoble (3-1) et sur la pelouse du Clermont foot (0-1). En bas de tableau, les relégables ont réagi. Bon dernier, le Red Star s'est imposé à domicile face à Valenciennes, qui lutte également pour le maintien, tandis que Nancy a battu le Gazélec Ajaccio (3-1). Béziers et Châteauroux se sont neutralisés alors que Sochaux n'y arrive plus. Les Doubistes se sont inclinés pour la deuxième fois consécutive, à Orléans (2-0).

Metz garde le cap. Leader de Ligue 2 avant le début de la 26e journée, les hommes de Frédéric Antonetti ont engrangé leur 17e succès de la saison en dominant le Paris FC à Saint-Symphorien (2-0). Un doublé de l'intenable Habib Diallo a permis aux Messins de s'imposer et de garder son avance en tête du championnat. Car derrière, les poursuivants tiennent le rythme. Dauphin du FC Metz, le Stade Brestois s'est imposé logiquement à domicile face à Grenoble (3-1) et garde l'écart de trois points qui les séparent de la tête. Lorient complète le podium après sa victoire sur la pelouse de Clermont. Les Merlus sont troisièmes, à 4 points des Bretons. 

En bas de classement, les mauvais élèves ont réagi. En difficulté cette saison, le Red Star a gagné face à Valenciennes (1-0), tandis que Nancy, 19e avant la 26e journée, s'est rapproché de Béziers, dernier relégable, en dominant le Gazélec Ajaccio (3-1). Des résultats qui, conjugués au match nul entre Béziers et Châteauroux, n'arrangent pas le FC Sochaux Montbéliard, toujours 17e. Les hommes d'Omar Daf se sont inclinés à Orléans et se rapprochent dangereusement de la zone rouge. La lutte pour le maintien s'annonce donc extrêmement serrée jusqu'au bout. 

Dans les autres matches de la soirée, Troyes a battu Le Havre (2-1) et Auxerre s'est défait d'Ajaccio (2-1).