Sochaux sort de la zone rouge
Sochaux sort de la zone rouge | AFP

Ligue 2 : Metz creuse l'écart, Sochaux retrouve la victoire

Publié le

Metz, vainqueur logique du Red Star (2-0), mardi, dans le choc des extrêmes de la 17e journée de Ligue 2, a profité de la défaite de Brest, son dauphin, à Lens (1-2) pour creuser l'écart en tête du classement et reléguer le club breton à 4 points. Englué dans une spirale négative et relégué à titre conservatoire en Nationale par la DNCG, Sochaux a retrouvé le chemin de la victoire face au Gazélec Ajaccio (2-0).

Metz conforte son avance en tête de la Ligue 2. Dominateurs de bout en bout face au Red Star, les Messins ont dû attendre le début de la seconde période pour ouvrir le score par l'intermédiaire d'Habib Diallo (54e), qui a doublé la mise sur penalty (77e), face à une équipe audonienne bien regroupée. La victoire de Lens face à Brest (2-1), lors de la principale affiche de cette 17e journée, permet aux Sang et Or de monter sur le podium, à trois points sa victime du jour. De son côté, Grenoble, large vainqueur du duel des promus sur la pelouse de Béziers (3-0), en profite pour grimper à la quatrième place, à égalité de points avec Lens (31). Les Isérois, invaincus depuis 5 matches, continuent de surprendre. 

Dans les autres rencontres de la soirée, Auxerre, en regain de forme, a contraint Lorient, désormais 5e, au partage des points (0-0). Nancy est allé prendre un bon point sur le terrain de l'AC Ajaccio (1-1), 18e et barragiste avec 3 points d'avance sur le club lorrain après ce nul alors que le Paris FC a largement dominé Clermont à domicile (3-0). Onzième, Orléans a été battu sur la pelouse de Troyes (3-2), qui remonte à la septième place au classement, à deux points de Niort, tombeur de Valenciennes (1-0) dans le même temps. 

En bas de tableau Sochaux s'est donné un peu d'air en dominant le Gazélec Ajaccio à Bonal (2-0). Les doubistes, qui ont limogé leur entraîneur José Manuel Aira après la défaite face à Auxerre, retrouvent donc la victoire et sortent de la zone rouge. Ils sont actuellement 17èmes et laissent derrière eux Ajaccio, Nancy, et le Red Star, bon dernier avec 9 petits points. 

francetv sport @francetvsport