Ligue 2: matches nuls en série

Ligue 2: matches nuls en série

Publié le , modifié le

Les rencontres de la 23e journée de Ligue 2 vendredi ont été marquées par une série de matches nuls qui ne modifient en rien le classement, du point de vue des prétendants à la montée, alors que le leader Reims recevra Lorient lundi, et que Nimes (2e) se déplacera dimanche au Havre. Le Paris FC a pourtant bien cru pouvoir s'installer à la 2e place mais il a été rejoint dans les toutes dernières minutes par Auxerre (1-1).

Les Parisiens,  qui n'ont plus perdu en Championnat depuis le 13 octobre et prouvent au fil des semaines qu'ils n'ont pas usurpé leur place en L2, acquise grâce à un repêchage l'été dernier pour pallier la relégation administrative du Sporting club de Bastia, ont laissé filer deux points précieux. Ils pensaient pourtant avoir fait l'essentiel en ouvrant le score par Lybohy dès le début de la deuxième période, mais ils ont manqué le break six minutes plus tard en ratant un penalty repoussé par le gardien bourguignon Zacharie Boucher. 

Les Icaunais y ont cru jusqu'au bout et ont trouvé la faille grâce à Mickaël Tacalfred qui concrétisait du genou, un dernier assaut un peu heureux de son équipe, alors que le PFC était réduit à 10.

Malgré ce nul, Auxerre se fait doubler par le club de Valenciennes, vainqueur à Niort (2-1) et rejoindre par Orléans qui s'est imposé à Lens (0-1).

Pour le reste, parmi le groupe d'équipes qui demeurent en positions d'outsiders, Brest à Nancy (2-2), Clermont face à Quevilly (1-1) et Châteauroux devant Sochau (1-1).  
 

francetv sport @francetvsport