Ligue 2 Lorient Red Star
Gaëtan COURTET et Formose MENDY | MaxPPP - Philippe Renault

Ligue 2 : Lorient vainqueur, Brest et le Paris FC accrochés

Publié le , modifié le

Lorient l'a emporté à domicile face au Red Star 2-1, tandis que Brest et le Paris FC ont été accrochés par le Gazélec et l'AC Ajaccio, sur le même score de 1-1, vendredi lors de la 25e journée de Ligue 2.

Lorient (3e, 46 pts) conforte ainsi sa place sur le podium et se rapproche même de Brest (2e, 50 pts) et de Metz (1er, 50 pts également). Le leader lorrain accueillera Béziers (18e) lundi (20h45) en clôture de la journée. Lens, 5e avec 39 points, se déplacera pour sa part chez le mal-classé Sochaux (17e) dimanche.

Le Red Star en zone rouge...

La grosse surprise du jour est venue du Havre, où Nancy s'est imposé 2 à 0 avec des buts de Santy Ngom (39e) et Vagner (51e). Le Havre reste 6e (37 pts) mais Nancy, désormais 19e, abandonne la 20e et dernière place au Red Star. Une équipe du Red Star bien mal en point a permis à Lorient de remporter son quatrième match d'affilée avec des buts de Pierre-Yves Hamel (11e) et Fébien Lemoine (27e) contre un du Parisien Ismael Camara (83e).

Quant au Paris FC de Jonathan Pitroipa, meilleure défense de L2, il n'a pu renouer avec la victoire dans son stade Charléty, où il ne s'est plus imposé depuis le 4 décembre, concédant l'égalisation dans le temps additionnel par Mathieu Coutadeur (90+3). Sur le terrain du Gazélec Ajaccio, qui n'a plus gagné à domicile depuis le 9 novembre, Brest n'a pu rapporter qu'un point, malgré l'exclusion du Corse David Gomis à la 56e minute, pour deux cartons jaunes. Romain Armand avait ouvert la marque de la tête pour le Gazélec (23e), puis Gaëtan Charbonnier a égalisé pour les Bretons (60e).

France tv sport francetvsport