Lorient-Clermont
. | Maxpp - Nicolas Créach

Ligue 2: Lorient piétine, Brest assure, Nancy réagit

Publié le , modifié le

Profitant des résultats mitigés de ses concurrents directs, Brest s'est hissé à la 3e place du classement de Ligue 2, en gagnant à Grenoble (1-0) vendredi lors de la 8e journée, en attendant le duel lundi entre Niort et Lens, deux autres prétendants au podium.

Parmi ceux-ci, Le Havre  n'a pu faire mieux qu'un nul avec Troyes (1-1) tout comme Clermont qui n'a pris qu'un petit point à Lorient (0-0). Une équipe bretonne sans grand relief dans cette rencontre, mais qui reste malgré tout invaincue et conforte sa place de dauphin derrière le solide leader Metz, qui se rendra samedi sur la pelouse du Paris FC. 

Le fait du jour, c'est la première victoire et les premiers points de Nancy, qui a aussi inscrit son premier but de la saison en championnat, en allant chercher la victoire (1-0) sur le terrain du Gazelec Ajaccio. Nancy revient à une seule longueur du Red Star, encore battu, cette fois lourdement (4-1) à Valenciennes. 
Rien ne va plus non plus pour Béziers qui encaisse une quatrième défaite d'affilée après s'être incliné (2-0) sur le terrain de Châteauroux

France tv sport francetvsport