Le Havre

Ligue 2 : Lens, renversé par le Havre, se manque encore

Publié le , modifié le

Le Havre s'est imposé sur la pelouse de Lens samedi (3-1) et monte sur le podium de la Ligue 2, privant ainsi les Lensois d'une première place qui leur tendait les bras en cas de victoire.

Le Racing Club de Lens a été bousculé et renversé par des Havrais réalistes. Les Normands en profitent pour monter sur le podium de la Ligue 2. Au classement, Lorient et Clermont, à la faveur de leur victoire respective 1-0 contre Sochaux et Orléans vendredi, sont désormais seuls aux commandes du championnat.

Des Lensois renversés

La Ligue 2 version 2019-2020 n'en est guère qu'à sa quatrième représentation. Et pourtant, certains scénarios semblent déjà se répéter : le Havrais Tino Kadewere, auteur de ses 5e et 6e buts depuis le début de la saison, fait mouche sur chaque pelouse qu'il foule, et Lens, après son match nul à Clermont (1-1) la semaine passée, rate encore une occasion de prendre la tête du championnat. Sous le ciel noir et menaçant du Pas-de-Calais, la seule éclaircie de l'après-midi pour le public lensois est venue du pied -ou plutôt du tibia- de Guillaume Gillet (1-0, 48e).

Mais si les Sang et Or, qui ont inscrit tous leurs buts en championnat au cours de la deuxième période cette saison, ont l'habitude de faire la différence au retour des vestiaires, les hommes de Paul Le Guen ont aussi leur petite routine depuis l'ouverture de la Ligue 2: s'en remettre à leur attaquant zimbabwéen Kadewere, meilleur buteur du championnat, qui a renversé le RCL presque à lui tout seul. Le buteur de 23 ans a d'abord ajusté Jean-Louis Leca sur un service de Jamal Thiare (1-1, 67e), avant de donner l'avantage à ses coéquipiers grâce à un tir à l'entrée de la surface lensoise (79e). Le Hongrois Barnabas Bese a conclu la fin de match canon des havrais à bout portant de la tête (88e).

Lundi, pour clôturer cette 4e journée, l'AJ Auxerre (16e, 3 points) recevra l'En Avant Guingamp (14e, 4 points) à 20h45. En Bourgogne, les deux équipes tenteront de lancer leur saison.

Le résumé de la rencontre

AFP