Châteauroux - Lens.

Ligue 2 : Lens n'avance pas et sort du Top 5

Publié le , modifié le

Lens a enchaîné un troisième match sans victoire en concédant le nul 0-0, lundi à Chateauroux en clôture de la 31e journée de Ligue 2, et sort de la zone des barragistes dans la course à la montée.

Les Sang et Or n'arrivent plus à gagner. Ce lundi à Châteauroux, les Lensois ont concédé le nul (0-0) et sont désormais 6e, à deux points de Troyes, vainqueur à Valenciennes 1-0 vendredi, et qui occupe la 5e place, synonyme de pré-barrage et de rêves de Ligue 1.

Après une défaite chez le Gazélec Ajaccio et un nul contre Le Havre, les Nordistes n'ont pas réussi à se relancer à Châteauroux, une équipe qui leur avait déjà infligé leur première défaite de la saison à Bollaert (1-0), en novembre. Pour ce déplacement dans le Berry, Philippe Montanier a pourtant fait un choix fort en laissant sur le banc son capitaine Walid Mesloub, 33 ans, décevant depuis plusieurs matches. L'entraîneur lensois a tenté d'insuffler un vent de fraîcheur et de la vitesse en titularisant les jeunes Thierry Ambrose et Achraf Bencharki. Le premier s'est montré assez entreprenant tandis que le deuxième s'est surtout distingué par son mécontentement au moment de son remplacement avant l'heure de jeu par Mounir Chouiar.

Un nul qui n'arrange personne

Malgré les changements dans le onze de départ, les Lensois, comme souvent, se sont montrés dominateurs mais stériles offensivement. Leurs velléités offensives, déjà timides, se sont évanouies quand ils se sont retrouvés à 10 avec l'exclusion de El-Hadji Ba à la 59e minute. Dans la foulée, ils ont failli concéder l'ouverture du score, mais Jean-Lous Leca a repoussé la tête à bout portant du jeune Ylyas Chouaref, déjà auteur d'une belle volée en première période. Puis à la 77e, Cheikh Diarra a lui aussi cru ouvrir la marque pour les Castelroussins, mais son but a été annulé pour hors-jeu.

Si Lens stagne et ne marque plus depuis trois matches, Châteauroux de son côté, enregistre un septième match sans gagner et manque l'occasion de s'éloigner de la zone rouge. Les Berrichons sont 16e à un petit point seulement du 18e et barragiste Nancy.

AFP